Nos Valeurs

Les qualités françaises
La maison Jean-Charles Brosseau a toujours été soucieuse des principes qui ont fait la France, et particulièrement de Paris, ce côté élégant, discret et inimitable que l'on ne trouve que là et que l'on nous reconnaît, comme si seule la France avait reçu ce don.

Exclusivité
Chaque travail d'art est ici identifiable et le parfum possède cette dose intime mais innée qui le rend célèbre par sa personnalité, donc exclusive, ce qui est particulièrement le cas en parfumerie. L'essentiel, pour Jean-Charles Brosseau, est de plaire et de surprendre à travers sa créativité.

Qualité et excellence
Le style Brosseau, c'est bien connu, est fait de petites choses qui paraissent toutes simples mais qui font école et qui durent. Dénué de toute imprégnation des tendances, sans y paraître, il avance et perdure. Le principal objectif de Jean-Charles Brosseau est de créer des parfums de grande qualité, obtenus à partir des meilleurs composants de toutes origines. Chaque fragrance est enclose dans un superbe flacon qui symbolise l'excellence de l'artisanat français. Les étuis sont classiques et maîtrisés, et reflètent la discrétion raffinée du créateur.

Innover
Il faut savoir à qui peut plaire le parfum que l'on aime, être innovant n'est qu'une solution personnelle mais probablement la seule qui puisse retenir l'attention de la corporation et de la clientèle. L'innovation peut résulter du choix des composants dans la formule, de la volonté de suivre ses propres idées et idéaux sans être influencé par la tendance du marché, et de la volonté de garder à tout prix l'identité de la marque. C'est par l'innovation que Jean-Charles Brosseau garde son identité créatrice.