Infos

  • OMBRE AZURITE

    Un hommage à une pierre précieuse et éclatante

    L'azurite, un minéral d’une faible dureté produit par l'altération des gisements de cuivre, doit son nom à sa belle couleur bleu azur qui l’a rendu très populaire. Il a été utilisé depuis des temps immémoriaux dans diverses parties du monde comme un minerai de cuivre, un pigment, une pierre précieuse ou une pierre ornementale.

    La couleur de l'azurite rappelle également la couleur d’un bleu profond de la Côte d'Azur et tous les parfums merveilleux que l’on peut respirer dans cette magnifique région française.

    Créé en collaboration avec le parfumeur Thomas Fontaine, Ombre Azurite est une fragrance florale, ozonique et verte.


    La Composition

    Ombre Azurite est un floral solaire dont le parfum porté par les alizés va embaumer les côtes rocheuses de la Côte d’Azur. 

    Les notes de jasmin et de lys se font marine pour épouser l’iode épicé de la grande bleue.

    Enfin la Fève Tonka et le santal viennent avec leur sensualité caresser la peau réchauffée par le soleil à son zénith.

    Plus
  • FLEURS D'OMBRE / THÉ POUDRÉ

    « Thé Poudré » est une fragrance fidèle aux valeurs et à la philosophie de la marque Jean-Charles Brosseau, et qui s’inscrit parfaitement dans sa collection « Fleurs d’Ombre ». Cette Eau de Parfum rappelle par ses notes poudrées et florales, une partie importante de l’identité olfactive et des succès présents et passés de la Maison. « Thé Poudré » est un voyage plein de douceur et de volupté entre Orient et Occident.

    Composition de « Fleurs d’Ombre / Thé Poudré »

    La note thé venant des montagnes du Darjeeling apporte avec elle tout son exotisme, renforcée par l’œillet d’Inde qui se marie avec la fraîcheur de la bergamote de Calabre et l’élégance de l’iris de Toscane.

    Le cèdre de Virginie et le santal de Mysore apportent toute la richesse de leurs mondes respectifs et les muscs blancs enfin réchauffent de leur sensualité l’ensemble de cette épopée.

    Plus
  • OMBRE RUBIS

    Le parfum joyau

    Ombre Rubis se porte comme une élégante parure, un joyau exceptionnel, original et délicat, qui peut vous accompagner à tout moment, jour et nuit. 

    Cette fragrance créée en collaboration avec Thomas Fontaine évoque les plus beaux parfums floraux tout en étant très actuel et au-delà, par son mélange de "genres" inattendu, à la fois pur et troublant, par cet assemblage étonnant de bergamote qui se fond à la rhubarbe et au mimosa.

    La fleur d'oranger, le jasmin d'eau et la feuille de violette complètent cette composition pétillante pour aboutir à la douceur de cèdre vanille, coco, presque gustatives.




      La Composition

      C'est un oriental floral où le départ hespéridé bergamote devient croquant par la rhuabarbe ligneuse et le mimosa poudré.

      Alors le coeur prend son envol et sa richesse par un bouquet de fleur d'oranger virginale, de jasmin d'eau et de feuille de violette.

      Enfin le fond suave et onctueux de muscs blancs et de cèdre vont délicatement s'orientaliser avec la vanille de Madagascar et le styrax aux intonations cuirées.

    Plus
  • ATLAS CEDAR

    Atlas Cedar est une fragrance pour connaisseurs, assez sophistiquée et dotée d'un caractère exotique.
     
    La Composition
    Le départ est vert et fruité (avec la bergamote, la mandarine, la clémentine et la rhubarbe).
    Puis, le coeur révèle des notes épicées (noix de muscade, cannelle et cardamome).
    Enfin, la fragrance évolue vers un sillage boisé mélangé à l'ambre.

    Un caractère exotique
    Le cèdre à lui seul est une image grandiose, l’Atlas l’amplifie encore. Jean-Charles Brosseau, pour définir son parfum, se sert uniquement de ces deux mots. Ce fut le travail délicat d’un perfectionniste que de partir d’une toute petite chose pour obtenir une source de grande joie. L’Atlas Cedar peut prétendre offrir cette dimension dans un joli flacon.
    « Atlas Cedar » interpelle ceux qui ont tout essayé et ont perdu le désir et le goût des saveurs ; ceux pour qui les choix et les achats ne sont plus des coups de cœur.
    Un parfum est né, délectable et irrésistible.
    Plus
  • OMBRE ORIENTALE

    Il s'agit d'une fragrance réalisée en 2013 par Thomas Fontaine, l'un des plus talentueux parfumeurs de sa génération. Ce parfum, né de la rencontre du chypre de l'Antiquité et de l'Orient, nous emmène vers la jungle forestière du Cambodge en passant par les dunes désertiques de la Perse. Un parfum fusionnel au pouvoir envoûteur.

    Une nouvelle Eau de Parfum présentée en coffret de luxe fait suite aux précédentes Editions d'Exception chez Jean-Charles Brosseau.

    La Composition

    Le safran d'Iran intervient en tête, allié au poivre rose, ce qui donne à la note de cœur fruitée des teintes épicées et enivrantes.
    En note de fond, le patchouli se mêle au bois d'oudh, au santal et à l'ambre, révélant un parfum suave et audacieux.


    Famille olfactive: chypré, boisé, floral, cuir.

    La Presentation

    L'étui-coffret carré est d'un noir profond et s'ouvre comme un écrin. L'intérieur est noir mat et fait apparaître le flacon laqué noir comme un bijou avec son capot cuivre brillant du ton des logos et textes inscrits sur ce coffret.

    Plus
  • FLEURS D'OMBRE / NYMPHÉA

    La nouvelle “Fleur d’Ombre” concoctée en 2013 par Thomas Fontaine est l'évocation olfactive d'un tableau de Monet tout en fleurs printanières aux tons pastels enrichis.


    Composition de "Fleurs d'Ombre / Nymphéa"

    Un départ bergamote, poivre rose fruité nous séduit, suivi en cœur de la glycine qui, par sa note épicée, se mêle au lys d'eau et au jasmin pour en magnifier toute la floralité et la sensualité.
    En notes de fond, le bois de santal, la framboise et les muscs blancs font un complément fort harmonieux. C'est un parfum floral très subtil et présent.

    Famille olfactive: floral, épicé, vert, fruité.

    Présentation

    L'étui est dans la lignée des "Fleurs d'Ombre", classique et sobre, avec un fond couleur glycine, imprimé du logo traditionnel des "Fleurs d'Ombre" en caractères pourpres, tout comme le reste des textes.

    Le jus contenu dans le flacon octogonal Brosseau est d'un ton pâle et lumineux mauve glycine. Il est coiffé d'un capot sphérique violet.

    Plus
  • OMBRE PLATINE

    La classe indéfinissable

    Lancé en 2011, “Ombre Platine” s'identifie par ses notes très appréciées dans la catégorie florale orientale. Le lys, la tubéreuse, le bois de santal et la baie rose s'approprient le tempo initial de cette composition qui s'articule magistralement autour de la bergamote, de la noix de coco et de la vanille. Cette Ombre-là brille et rayonne spontanément. Une fragranceorientale, certes, mais avec des accents poudrés (comme la plupart des parfums Brosseau), ce qui en fait la signature.
    Derrière l'Ombre se dissimule le Platine », somptueux mais discret métal qui contribue à donner à cette création tout son lustre et à perpétuer le succès de la marque. Ombre Platine se porte comme un bijou de valeur sans ostentation, qui sait vous embellir tout préservant votre discrétion - on appelle cela tout simplement la classe.


    La Composition

    La composition d’Ombre Platineen fait un parfum dit floral oriental, fruité et poudré. La fraicheur de la bergamote et du cassis trouve son écho dans la pétillance charnelle de la Baie rose et le fruité charnu de la pomme verte. Alors le lys, avec ses notes chaudes de noix de coco et de lait, se mélange à la tubéreuse voluptueuse et la rose de Damas aux accords de prune. Enfin, les bois précieux de santal et de cèdre sont adoucis par le baume Pérou et la vanille.

    Famille olfactive: oriental floral, fruité, poudré.


    La Presentation

    Elle est sobre mais vivante : c'est un élégant étui argent mat sur lequel est imprimé le motif floral traditionnel à 5 pétales de la marque, dans un ton argent brillant ; les textes et logos se détachent du fond argent par leur couleur mandarine. Le flacon octogonal, qui identifie tous les produits de la marque, a été métallisé dans une teinte argent-platine. Le capot sphérique qui coiffe le flacon est lui d'un joli ton cuivré.

    Plus
  • BOIS D’ORIENT

    A nouveauté olfactive très moderne

    Crée en 2011, Bois d’Orients'annonce déjà comme un produit à caractère exotique, mais de classe internationale. Sous l'intitulé Bois d’Orient se dissimule une nouveauté olfactive très moderne dont les composants savamment réunis diffusent un parfum à la fois riche, fruité, boisé et ambré. Ce cocktail de magnifiques essences sélectionnées et traitées avec une recherche permanente de perfectionnisme et de séduction, est d'une rareté dont on peut être fier. L'exigence du choix dans la composition olfactive est la preuve d'une réelle qualité – celle de plaire – et nous positionne dans la catégorie des parfums français inoubliables : Bois d’Orient est français, et de ceux dont on ne se lasse pas.



    La Composition

    Le départ hespéridé du citron et la mandarine forme un cocktail rafraichissant avec la menthe crépue et le gin de la baie de genièvre. Alors, la figue de Méditerranée vient jouer du chaud et froid avec la cannelle orientale et la juteuse framboise. Les bois de cèdre et de santal vont se noyer ensuite dans les muscs blancs qui, avec le ciste et la praline, vont prolonger leurs confortables sensualités.

    Famille olfactive: épicé, fruité, boisé, ambré.


    La Presentation

    Son flacon, déjà bien connu puisqu'il fait partie de la ligne d'eaux de toilette pour homme de la marque, est transparent et laisse entrevoir un jus d'une jolie teinte bleue. Le capot sphérique est dans un ton « canon de fusil ».

    Plus